Trouver sa voie grâce à ces 3 leçons apprises

Trouver sa voie grâce à ces 3 leçons apprises

“Réenchanter la vie, c’est trouver sa voie en accord avec le chant du Monde.” ~ Inconnu

Aujourd’hui, je vous partage comment trouver sa voie grâce à ces 3 leçons que j’ai apprises sur la façon de trouver sa voie ou plutôt sur comment trouver sa place ainsi que la bonne direction à suivre dans la vie.

Partagez ! 🙂

Trouver sa voie grâce à ces 3 leçons

1. Arrêtez de vous prendre la tête

A trop réfléchir sur ces questions du type “comment trouver sa voie“, “comment trouver sa place ou sa passion”, etc… cela réfléchir vous ruine.

Cela ruine votre situation, cela parasite les choses autour de vous, vous rend inquiet et rend les choses pires qu’elles le sont.

Citation sur le passé, citation accepter la vie, citation sur la vie, Comment trouver sa voie grâce aux autres, citation trouver sa voie, trouver sa voie, trouver sa passion, trouver sa raison d'être, citation trouver sa passion, citation trouver sa mission, citation trouver sa raison d'être, citation trouver sa vocation, citation la solution est en vous, la solution est en vous, citation osez briller, citation sur comment trouver sa voie, citation confiance en soi, citation motivation, citation sur la confiance en soi, citation comment avoir confiance en soi, citation reconversion professionnelle, citation sur le travail, citation changer de métier

Comment trouver sa voie grâce aux autres

Une grande partie de notre stress et de notre anxiété proviennent de nos analyses et de notre idée que l’on se fait de l’avenir.

Nous nous posons toutes sortes de questions.

Je me rappelle d’innombrables nuits éveillé, me triturant l’esprit en m’imaginant toutes sortes de scénarios.

J’ai tellement essayé de comprendre la réponse à la question “comment trouver sa voie ?” et où je finirais, que bien souvent je me sentais vaincu avant même d’avoir commencé quoi que ce soit.

Et toutes ces analyses et hypothèses ne m’ont amené nulle part; excepté perdre du temps dans des réflexions sans réponses.

La réalité est que, peu importe votre façon de prévoir les choses, aussi intelligente soit-elle, vous ne pouvez pas prédire l’avenir.

Les choses évoluent si vite et nous sommes tellement tous interconnectés qu’il est impossible de prédire où vous vous retrouverez dans cinq ans.

Il ne convient pas de baser ses choix pour trouver sa voie sur une prévision qui est susceptible de ne pas être la bonne.

Vous devez faire votre choix sur ce qui est vraiment important pour vous, ici et maintenant, et pas demain.

En reconnaissant et en acceptant la nature imprévisible de la vie, on peut s’empêcher de se prendre la tête et de faire des analyses et commencer à vivre plus dans le moment présent.

Et cela, ça permet de s’ouvrir à la hauteur des possibilités actuelles.

Et au fait, est-ce que vous vous êtes déjà demandé si vous ne faisiez pas partie de ces personnes dotées de multipotentialité ?

2. N’essayez pas… Faites le

Citation si tu ne fais pas ce que tu aimes dans la vie, tu passeras à côté de ta vie, citation trouver sa voie, citation reconversion professionnelle, citation changer de vie, citation motivation, citation pour trouver sa voie, proverbe trouver sa voie, proverbe pour trouver sa voie, citation confiance en soi, proverbe confiance en soi, citation pour avoir confiance en soi

Comment trouver sa voie professionnelle ?

Lorsque vous décider de débuter de faire une chose,  vous commencez à vous sentir mieux presque immédiatement, car au lieu de vous monter le bourrichon en vous passant dans votre tête des hypothèses incertaines, vous travaillez sur quelque chose de concret: vos actions.

Il m’est arrivé tant de fois, de me laisser entraîner dans le chaos de la vie et de me faire consumer, jusqu’à ce que je réalise que même si je ne peux pas contrôler ce qui se passera demain, je peux contrôler les actions que je prends aujourd’hui.

Voilà la vraie beauté de la vie, en sachant que vous avez le contrôle absolu sur chacune de vos pensées, paroles et actions.

Et en essayant, en vous bougeant, en demandant, en expérimentant, et en faisant le premier pas, cela vous amène à une étape plus loin que celle où vous étiez hier.

Et vous ne savez jamais où cette première étape vous mènera. Et pour trouver sa voie grâce à vous-même, il vous faut agir !

Donc, prenez le temps de réfléchir, mais quand vient le moment de passer à l’action, cessez de penser et allez-y !

3. Suivez votre intuition.

Citation anthony robbins, c'est dans les moments de décision que notre destin prend forme, citation destin, citation décisions, citation pouvoir illimité, citation motivation anthony robbins, Citation si tu ne fais pas ce que tu aimes dans la vie, tu passeras à côté de ta vie, citation trouver sa voie, citation reconversion professionnelle, citation changer de vie, citation motivation, citation pour trouver sa voie, proverbe trouver sa voie, proverbe pour trouver sa voie, citation confiance en soi, proverbe confiance en soi, citation pour avoir confiance en soi

Comment trouver sa voie professionnelle ?

J’avais pour habitude de me dire :

« Si seulement je pouvais en savoir plus sur mon avenir,  je serais en mesure de prendre une meilleure décision concernant la direction à prendre dans ma vie. »

Confus et accablé avec tellement d’informations, parfois contradictoires, je ne savais pas quoi en faire.

Ensuite, j’ai juste lâché prise. J’ai lâché prise sur toutes ces réflexions et j’ai commencé à suivre mon instinct.

J’ai créé ma propre chance, j’ai fait un pas après l’autre en utilisant la méthode des petits pas et en avançant sans savoir vers quoi.

Comme on dit, la première étape est la plus difficile mais j’ai finalement trouvé ma voie et mon chemin, non pas grâce à un point sur ma carte qui m’aurait monté la voie à suivre, mais parce que je commençais à faire confiance à mon intuition et à cette petite voix.

Bien sûr, ce n’est pas la voix de la raison et parfois elle avait tout faux, mais au moins j’agissais de mon mieux et j’apprenais, plutôt que d’être assis et attendre que ma vie soit servie sur un plateau.

Croire en soi pour trouver sa voie

Et en un dernier point que j’ajouterai c’est qu’il est nécessaire de croire en soi pour trouver sa voie.

Car une fois que vous aurez passé les questions de trouver sa voie, trouver sa place ou sa passion, il vous faudra des oiseaux de mauvais augure qui vous dissuaderont de vous lancer dans votre démarche, de changer de vie ou de réaliser un rêve, il y en aura beaucoup.

Et dans ce genre de cas il est difficile de récupérer votre élan d’enthousiasme

Entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut, qui croient en vos projets professionnels, en vos projets de reconversion professionnel, car il vous faudra vous donner des gages de confiance par rapport à vos capacités, vos talents et vos facilités.

Je me suis inspiré d’autres blogs, de vidéos, de discussions sur les réseaux sociaux. Il y en a beaucoup et ils ne sont pas difficiles à trouver.

Vous trouverez l’entrain nécessaire pour persévérer dans votre envie de changer de vie ou pour faire naître vos projets professionnels.

Bien que je sache que certains peuvent passer toute une vie sur la question comment trouver sa voie, sa place ou la bonne direction à suivre, il n’y a cependant qu’un sens dans lequel nous sommes tous censés aller: c’est vers l’avant.

Allez de l’avant pas après pas et mettez de côté vos prises de tête, faites-vous confiance, et réalisez que tout ce dont vous avez besoin se situe déjà au plus profond de vous.

Aller plus loin :

Si vous avez le projet de vous reconvertir, que vous vous demandez comment trouver votre voie, et que vous souhaitez passer à l’action pour enfin faire passer votre vie au niveau supérieur. Je vous invite à me contacter via l’onglet séance découverte.

Passe à l'action aujourd'hui !

Ne regarde plus ta vie filer entre tes doigts sans rien faire...

Participe gratuitement à la Formation "Trace ta voie" :

  • Le guide pour trouver sa voie et aller immédiatement de l'avant
  • Bonus 1 : 5 vidéos de coaching pour rebooster votre motivation
  • Bonus 2 : Une compilation de 30 citations inspirantes à imprimer et à afficher
  • Bonus 3 : L'accès au programme "Trace ta voie"

A lire aussi :

Trouver son IKIGAI & sa raison d’être : les questions TESTS BONUS à se poser

Comment trouver sa voie et sa raison d’être ?

Comment TROUVER SA VOIE : découvrir enfin pour quoi je suis fait

Trouver sa voie grâce aux autres

Comment trouver sa voie professionnelle à 30/35 ans

Se remettre en question professionnellement quand rien ne va

Crise de vie : 3 étapes à connaître avant de déprimer

Crise de la trentaine : pourquoi ne pas se comparer aux autres

Changer de métier ou se remotiver au travail ?

Se reconvertir professionnellement pour les mauvaises raisons

The following two tabs change content below.

Jordane Z.

Coach de vie et d'affaires chez Osez Briller SAS
Coach de nouvelle génération, je suis aussi formateur. J’accompagne les personnes qui souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, vivre la vie qu’elles méritent et briller en société. Si vous souhaitez faire briller un peu plus votre quotidien, abonnez-vous à l'un de mes réseaux.

Derniers articles parJordane Z. (voir tous)

trouver sa voie

17 comments

  1. Aaaah, les trolls de notre propre entourage… C’est bien cela, le plus difficile à mettre en exergue. Parce que ces personnes comptent pour nous (même si elles sont toxiques pour notre évolution). Parce que souvent, ces personnes sont persuadées qu’elles sont de bon conseil pour nous, qu’elles nous “connaissent”. Nous, on ne veut pas leur tenir tête, alors par convenance, par facilité, on finit par se persuader qu’elles ont raison…
    Alors que pas du tout.

    Rien ne dure… Tout est impermanence. Encore une fois, pour moi, c’est la méditation qui m’a appris ces choses-là. Mais c’est pas du tout évident de lâcher du lest et d’arrêter de se croquer le cerveau sur tout et n’importe-quoi.

    Nous avons tous les ressources en nous (comme tu le dis si justement du reste). C’est vrai. Ce qui est vrai également, c’est que pour aller trouver ces ressources, il faut d’abord faire le grand ménage et que peu d’entre nous acceptent de se retrouver, de leur propre volonté, le “nez dans leur m…de”, tout comme le chiot qui s’est oublié sur le sol du salon 🙂 C’est pour ça qu’il est important de ne pas rester seul, de se renseigner, sur les réseaux sociaux, sur le web ou bien auprès de personnes qui ont la même envie que nous de faire bouger leur vie.

    Merci pour cette vidéo qui redonne le smile et qui, j’en suis sûre, en aidera plus d’un 🙂

    • Jordane Z. says:

      Salut Annajo, merci de ton commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire. Je réponds là du coup 🙂
      Je te rejoins dans l’idée de devoir nettoyer en quelque sorte ou plutôt partir d’un terrain neutre pour pouvoir ensuite créer son nouveau départ.
      Mais tu sais il y dans le commun des mortels beaucoup de gens qui vivent la frustration ou le mal-être mais qui ne se bougent pas, ne serait-ce que pour prendre un ordinateur et regarder sur google si il existe une réponse à leur problème…
      Peu de gens le font, je pense qu’on nous a trop habitué à ce qu’on trouve les réponses pour nous, c’est ainsi pour tout, reste à savoir si c’est spécifiquement français ou pas.

  2. Aaaah, haha (gros LOL): je n’ai pas fini de taper le nom de mon site web que déjà, mon doigt rebelle (non, pas le majeur 😉 ) a tapé sur “envoyer” et du coup, je remets un petit message pour ceux qui cliqueraient sur mon nom et qui voudraient voir mon site (sur le premier message, ils auraient eu une magnifique “adresse non trouvée”, normal puisque je n’avais pas fini de la taper !)

    Bref. Je suis fatiguée aujourd’hui. Belle journée à toi et à bientôt ^^

  3. Sandie says:

    Merci beaucoup pour cet article, je vous rejoins!
    J’ai longtemps cherche ma voie, c’est quand j’ai arrete de chercher et que j’ai commence a faire ce qui me plaisait que tout s’est mis en place petit a petit. Il y a eu des moments de “ah ca y est, j’ai trouve ma voie!”, puis non, j’ai continue mon petit bonhomme de chemin, un pas a la fois, et la voie m’a trouvee 🙂

    Cordialement,

    Sandie
    (Desolee je n’ai pas les accents aujourd’hui)

    • Jordane Z. says:

      Merci Sandie de ton message.
      C’est ça, c’est la voie qui nous trouve, on se retrouve sur un chemin puis sur un autre, puis encore sur un autre, et ainsi de suite, au final trouver sa voie c’est ajuster son chemin à chaque choix…
      A bientôt

      Jordane

  4. Veronique says:

    merci à vous tous et toutes pour vos commentaires enthousiasmant et plein d’énergie ! Continuez à communiquer la confiance au monde, il brillera davantage. Belle journée à vous, le meilleur nous attend !

  5. CHONVILLE, Lénah says:

    Merci du fond du coeur Jordane pour ton site extrêmement riche. Je trouve cela très généreux de ta part de partager ton expérience et de l’offrir ainsi à tous. Je suis une multi-potentielle qui a été déconnectée d’elle-même pendant trop longtemps, et maintenant que je me reconnecte pas à pas avec qui je suis vraiment, tout ce qui avait été laissé en suspens, repoussé, dénié et qui se sent maintenant entendu, me tombe dessus. Je ne sais plus où j’en suis, je sais ce que je ne veux plus mais pas vraiment ce que je veux. Ton site m’a déjà bien aidée à y voir un peu plus clair et à me débarrasser de fausses croyances. Il est tellement riche que je suis loin d’en avoir fait le tour. Mais je reviendrai certainement vers toi une fois cela fait. Merci encore.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.