5 autres raisons de quitter son job

5 autres raisons de quitter son job

Dans l’article précédent je vous faisais part des 10 raisons de quitter son job de James Altucher, aujourd’hui je vous présente mes 5 propres raisons de quitter son job.

Mes 5 raisons de quitter son job

  1. Vous montrez peu d’intérêts pour la hiérarchie

  • Supportez-vous que quelqu’un puisse jouer les petits chefs avec vous ?
  • Que ressentez-vous quand on vous demande de faire quelque chose ?
  • Appréciez-vous l’idée de rendre des comptes à quelqu’un ?

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous à l’évidence, il se peut que vous n’ayez pas trouvé votre voie.

Certains ne sont pas fait pour avoir quelqu’un au-dessus d’eux et/ou qu’on leur dise quoi faire.

La liberté d’agir, de penser, de créer et d’être moi-même priment avant tout et ça a été mon cas ! Voilà une bonne raison de quitter son job.

  1. Ce que vous faites pour un patron, vous pourriez très bien le faire pour vous

citation erreur, citation échec, citation se tromper, citation sur l'échec, Citation quitter son travail, quitter son travail, quitter son job, quitter son emploi, citation reconversion professionnelle, citation changer de vie, citation confiance en soi, citation la solution est en vous, citation osez briller, citation faire ce que l'on veut, citation se reconvertir, citation trouver sa voie, citation pour aller mieux, la solution est en vous, citation vie professionnelle, citation changer de travail, citation pour quitter son job

5 Raisons de quitter son job

Voilà une raison de plus de quitter son job !

Je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a fait passer pour un consultant expert sur un sujet que je ne connaissais pas du tout…

En porte-à-faux devant le client.

Je m’en suis miraculeusement toujours bien sorti.

Le plus merveilleux dans tout ça, c’est que faire des pirouettes devant le client m’a permis d’apprendre sur le terrain.

Les formations ? Trop cher, et réservé aux potes des managers.

Et c’est là que je me suis dit.

“Ce que je fais pour un patron qui s’intéresse qu’au bas de bilan, je pourrai très bien le faire pour moi-même”

Servez-vous de vos expériences pro comme d’une deuxième école qui vous apprendra à créer votre propre métier, et ensuite mettez les voiles !

  1. Vous n’êtes pas qu’un numéro

Citation destin, citation sur le destin, citation choix, citation faire des choix, Citation quitter son travail, quitter son travail, quitter son job, quitter son emploi, citation reconversion professionnelle, citation changer de vie, citation confiance en soi, citation la solution est en vous, citation osez briller, citation faire ce que l'on veut, citation se reconvertir, citation trouver sa voie, citation pour aller mieux, la solution est en vous, citation vie professionnelle, citation changer de travail, citation pour quitter son job

5 Raisons de quitter son job

Même si le monde de l’entreprise évolue, certains managers ne parviennent pas à concilier le bas de bilan et l’aspect humain. Quitte à y laisser la santé mentale de leurs salariés.

Combien de personnes au bord Burn-Out en France cette année ? Ha oui ! Plus de trois millions !

Ce n’est pas en tapant sur le cul d’un âne fatigué qu’il continuera à avancer.

  • Créer  un climat de confiance et considérer ses salariés comme des humains est-ce si coûteux ?
  • Y aurait-il plus d’implications, d’initiatives, d’évolutions, bref de résultats ?

Je fais semblant de poser la question, mais on connaît tous déjà la réponse.

Donc est-ce que vous avez envie d’être loyal envers un employeur qui ne vous considère pas ?

  1. La culture de la résistance au changement

citation steve jobs, citation gaspiller son temps, citation vivre sa vie, citation stevejobs, Citation destin, citation sur le destin, citation choix, citation faire des choix, Citation quitter son travail, quitter son travail, quitter son job, quitter son emploi, citation reconversion professionnelle, citation changer de vie, citation confiance en soi, citation la solution est en vous, citation osez briller, citation faire ce que l'on veut, citation se reconvertir, citation trouver sa voie, citation pour aller mieux, la solution est en vous, citation vie professionnelle, citation changer de travail, citation pour quitter son job

5 Raisons de quitter son job

Le changement c’est maintenant !

Bien non, du moins pas dans les mentalités. Encore trop d’entreprises sont réticentes au changement et ne s’adaptent pas à l’évolution. Sous prétexte que ça coûte cher. Et il est vrai que l’uberisation de certaines entreprises coûtera moins cher.

Tout est une question de mentalité et plus particulièrement d’évolution des mentalités.

S’ouvrir aux nouvelles idées, à l’accueil des initiatives des collaborateurs et sans hypocrisie, pour que chacun puisse apporter une pierre à l’édifice.

Mais si vous avez un manager qui reproduit un management parternaliste, autoritaire basé sur le commandement ou la peur, il est probable que vous ayez un manager qui copie colle le management de l’après guerre de ses anciens mentors.

Qui était d’actualité… il y a 30 ans.

Et il en est de même de cette vieille idée du temps de nos parents et grand-parents, comme quoi l’amusement et le travail sont deux choses distinctes ! Pas d’amusement au travail !

  1. Pas d’amusement au travail

C’est l’une des dernières raisons de quitter son job…

Avez-vous déjà entendu ces collègues jaloux des autres qui s’amusent ou trop studieux  dirent à d’autres qui rigolaient dans leur bureau “Ça travaille pas beaucoup à ce que j’entends”

Et encore ils sont “bon prince”, car j’ai connu des managers interdire à leurs salariés de rire et ceux-là auraient fait fureur dans les années 40 !

Ils restent beaucoup trop nombreux ces managers ou collègues qui ne supportent pas qu’on puisse rire tout en travaillant et j’exagère à peine !

De plus il y a ce truc illogique en France qui fait que si on n’a pas les deux yeux rivés sur son ordi comme un japonais, téléphone greffé à l’oreille, tout en courant d’un air stressé dans les couloirs avec un dossier sous la main, en quittant son travail après tout le monde, alors on ne travaille pas !

Savez-vous qu’au Canada lorsque vous dépassez les heures de travail vous êtes considéré comme quelqu’un qui ne sait pas gérer son temps ?

On nous demande d’être polyvalent, ce que l’on est. Mais bizarrement pour ce qui est de prendre plaisir nous ne le sommes plus.

Ça, c’est une chose, car nous serons tous d’accord qu’une bonne ambiance dans l’entreprise est quelque chose de valorisé intuitivement.

Et que des employés qui prennent du plaisir à faire ce qu’ils font sont des employés plus efficaces… et ça se ressent sur l’ambiance de travail.

Même si ce sont deux choses distinctes, car l’un est une question d’ambiance globale, puisqu’on peut faire un travail qu’on déteste, mais apprécier l’ambiance, alors que le second c’est la nature même du travail et la manière dont on le fait.

Si vous n’avez aucun des deux, c’est le moment de quitter son job !

Je conclurai par LA citation qui clôturera le mieux :

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie.

Cordialement !

Pour aller plus loin :

Si vous avez un projet de création d’entreprise ou de reconversion professionnelle et que vous voulez développer l’état d’esprit adéquat qui vous permettra de concrétiser vos projets, je vous invite à me contacter maintenant pour une séance découverte en cliquant ici.

Passe à l'action aujourd'hui !

Ne regarde plus ta vie filer entre tes doigts sans rien faire...

Participe gratuitement à la Formation "Trace ta voie" :

  • Le guide pour trouver sa voie et aller immédiatement de l'avant
  • Bonus 1 : 5 vidéos de coaching pour rebooster votre motivation
  • Bonus 2 : Une compilation de 30 citations inspirantes à imprimer et à afficher
  • Bonus 3 : L'accès au programme "Trace ta voie"
The following two tabs change content below.

Jordane Z.

Coach de vie et d'affaires chez Osez Briller SAS
Coach de nouvelle génération, je suis aussi formateur. J’accompagne les personnes qui souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, vivre la vie qu’elles méritent et briller en société. Si vous souhaitez faire briller un peu plus votre quotidien, abonnez-vous à l'un de mes réseaux.

Derniers articles parJordane Z. (voir tous)

Changer de métier reconversion professionnelle

7 comments

  1. Layoub says:

    Bonjour Jordane, Je vous remercie pour votre article et la vidéo, j’étais plutôt vidéo tellement elle est dynamique et finalement je me suis reconnu sur le descriptif. Je tâcherai de considérer de près les conseils car je suis presque le même parcours mais d’une manière plutôt spontanée. Il serait judicieux de concentrer ma voie alors et je serai heureux de naviguer votre site. Je me suis permis entre temps de partager cet article sur twitter et je suggère fort bien le siteweb. Bien à vous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code
     
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.