Dans l’article précédent je vous faisais part des 10 raisons de quitter son job de James Altucher, aujourd’hui je vous présente mes 5 propres raisons de quitter son job.

https://youtube.com/watch?v=tVekIjt-07w%3Frel%3D0%26controls%3D0%26showinfo%3D0

Mes 5 raisons de quitter son job

  1. Vous montrez peu d’intérêts pour la hiérarchie
  • Supportez-vous que quelqu’un puisse jouer les petits chefs avec vous ? Voire d’être sous un manager toxique ?
  • Que ressentez-vous quand on vous demande de faire quelque chose ?
  • Appréciez-vous l’idée de rendre des comptes à quelqu’un ?

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous à l’évidence, il se peut que vous n’ayez pas trouvé votre voie, que vous êtes démotivé dans votre travail et que vous n’avez plus envie de travailler.

Certains ne sont pas fait pour avoir quelqu’un au-dessus d’eux et/ou qu’on leur dise quoi faire.

La liberté d’agir, de penser, de créer et d’être moi-même priment avant tout et ça a été mon cas ! Voilà une bonne raison de quitter son job.

citation erreur, citation échec, citation se tromper, citation sur l'échec, Citation quitter son travail, quitter son travail, quitter son job, quitter son emploi, citation reconversion professionnelle, citation changer de vie, citation confiance en soi, citation la solution est en vous, citation osez briller, citation faire ce que l'on veut, citation se reconvertir, citation trouver sa voie, citation pour aller mieux, la solution est en vous, citation vie professionnelle, citation changer de travail, citation pour quitter son job
5 Raisons de quitter son job
  1. Ce que vous faites pour un patron, vous pourriez très bien le faire pour vous

Voilà une raison de plus de quitter son job !

Je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a fait passer pour un consultant expert sur un sujet que je ne connaissais pas du tout…

En porte-à-faux devant le client.

Je m’en suis miraculeusement toujours bien sorti.

Le plus merveilleux dans tout ça, c’est que faire des pirouettes devant le client m’a permis d’apprendre sur le terrain.

Pourquoi ne pas me former avant chaque mission ? Trop cher ! Et réservé aux potes des managers.

Et c’est là que je me suis dit :

« Ce que je fais pour un patron qui s’intéresse qu’au bas de bilan, je pourrai très bien le faire pour moi-même ! »

Servez-vous de vos expériences pro comme d’une deuxième école qui vous apprendra à créer votre propre métier, et ensuite mettez les voiles !

Citation destin, citation sur le destin, citation choix, citation faire des choix, Citation quitter son travail, quitter son travail, quitter son job, quitter son emploi, citation reconversion professionnelle, citation changer de vie, citation confiance en soi, citation la solution est en vous, citation osez briller, citation faire ce que l'on veut, citation se reconvertir, citation trouver sa voie, citation pour aller mieux, la solution est en vous, citation vie professionnelle, citation changer de travail, citation pour quitter son job
5 Raisons de quitter son job
  1. Vous n’êtes pas qu’un numéro

Même si le monde de l’entreprise évolue, certains managers ne parviennent pas à concilier le bas de bilan et l’aspect humain. Quitte à y laisser la santé mentale de leurs salariés et de les empêcher de concilier vie professionnelle et vie personnelle comme il se le doit.

Combien de personnes au bord Burn-Out en France cette année ? Ha oui ! Plus de trois millions !

Ce n’est pas en tapant sur le cul d’un âne fatigué qu’il continuera à avancer.

  • Créer  un climat de confiance et considérer ses salariés comme des humains est-il si coûteux ?
  • Y aurait-il plus d’implications, d’initiatives, d’évolutions, bref de résultats ?

Je fais semblant de poser la question, mais on connaît tous déjà la réponse.

Donc est-ce que vous avez envie d’être loyal envers un employeur qui ne vous considère pas ?

citation steve jobs, citation gaspiller son temps, citation vivre sa vie, citation stevejobs, Citation destin, citation sur le destin, citation choix, citation faire des choix, Citation quitter son travail, quitter son travail, quitter son job, quitter son emploi, citation reconversion professionnelle, citation changer de vie, citation confiance en soi, citation la solution est en vous, citation osez briller, citation faire ce que l'on veut, citation se reconvertir, citation trouver sa voie, citation pour aller mieux, la solution est en vous, citation vie professionnelle, citation changer de travail, citation pour quitter son job
5 Raisons de quitter son job
  1. La culture de la résistance au changement

Le changement c’est maintenant !

Bien non, du moins pas dans les mentalités. Encore trop d’entreprises sont réticentes au changement et ne s’adaptent pas à l’évolution. Sous prétexte que ça coûte cher. Et il est vrai que l’uberisation de certaines entreprises coûtera moins cher.

Tout est une question de mentalité et plus particulièrement d’évolution des mentalités.

S’ouvrir aux nouvelles idées, à l’accueil des initiatives des collaborateurs et sans hypocrisie, pour que chacun puisse apporter une pierre à l’édifice.

Mais si vous avez un manager qui reproduit un management parternaliste, autoritaire basé sur le commandement ou la peur, il est probable que vous ayez un manager qui copie colle le management de l’après guerre de ses anciens mentors.

Qui était d’actualité… il y a 30 ans.

Et il en est de même de cette vieille idée du temps de nos parents et grand-parents, comme quoi l’amusement et le travail sont deux choses distinctes ! Pas d’amusement au travail !

  1. Pas d’amusement au travail

C’est l’une des dernières raisons de quitter son job…

Avez-vous déjà entendu ces collègues jaloux des autres qui s’amusent ou dirent à d’autres qui rigolaient dans leur bureau « Ça travaille pas beaucoup à ce que j’entends »

Et encore ils sont « bon prince », car j’ai connu des managers interdire à leurs salariés de rire et ceux-là auraient fait fureur dans les années 40 !

Ils restent beaucoup trop nombreux ces managers ou collègues qui ne supportent pas qu’on puisse rire tout en travaillant et j’exagère à peine !

De plus il y a ce truc illogique en France qui fait que si on n’a pas les deux yeux rivés sur son ordi comme un japonais, téléphone greffé à l’oreille, tout en courant d’un air stressé dans les couloirs avec un dossier sous la main, en quittant son travail après tout le monde, alors on ne travaille pas !

Savez-vous qu’au Canada lorsque vous dépassez les heures de travail vous êtes considéré comme quelqu’un qui ne sait pas gérer son temps ?

On nous demande d’être polyvalent, ce que l’on est. Mais bizarrement pour ce qui est de prendre plaisir nous ne le sommes plus.

Ça, c’est une chose, car nous serons tous d’accord qu’une bonne ambiance dans l’entreprise est quelque chose de valorisé intuitivement.

Et que des employés qui prennent du plaisir à faire ce qu’ils font sont des employés plus efficaces… et ça se ressent sur l’ambiance de travail.

Même si ce sont deux choses distinctes, car l’un est une question d’ambiance globale, puisqu’on peut faire un travail qu’on déteste mais apprécier l’ambiance.

Alors que le second c’est la nature même du travail et la manière dont on le fait.

Si vous n’avez aucun des deux, c’est le moment de changer de métier, de se reconvertir, de lancer son projet passion, bref… de quitter son job !

Je conclurai par LA citation qui clôturera le mieux cet article :

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie.« 

Ca n’a jamais été autant le meilleur moment que pour entreprendre ou pour changer de métier, alors foncez !

Pour aller plus loin :

Si vous avez un projet de création d’entreprise ou de reconversion professionnelle et que vous voulez développer l’état d’esprit adéquat qui vous permettra de concrétiser vos projets, je vous invite à me contacter maintenant pour une séance découverte en cliquant ici.