Personnes toxiques au travail : 5 signes que vous y êtes jusqu’au cou

Personnes toxiques au travail : 5 signes que vous y êtes jusqu’au cou

“Les personnes toxiques au travail sont à éviter, elles ont toujours un problème pour chaque solution.”

~Inconnu


Il n’y a pas de matières à l’école pour nous apprendre comment vivre ensemble et surtout ne pas être une mauvaise personne.

Et quand il est question d’aborder ce dernier sujet, on nous donne des pavés de conseils en guimauve dans les magazines féminins

Que ça soit dans votre vie professionnelle, amicale, ou sentimentale, on a tous eu notre lot de relations toxiques dans notre vie. On a tous enduré la présence de personnes toxiques au travail qui ne nous voulaient pas que du bien.

Peu importe qui vous êtes, peu importe où vous êtes, peu importe ce que vous vivez, ce que vous voulez faire et vos projets, ces personnes toxiques sont parmi nous et se dissimulent un peu partout.

Les personnes toxiques au travail : vite mon masque à gaz

citation, personnes négatives, citation la solution est en vous, citation personne toxique, citation personne nocive, citation relation toxique, relation toxique au travail, citation manager toxiquePour vous faire une confidence, que ça soit au travail ou dans ma vie personnelle, les relations les plus malsaines que j’ai pu vivre m’ont fait prendre conscience d’une chose, c’est que je ne prenais pas assez soin de moi comme j’aurai du le faire.

Je ne me valorisais pas assez et je compromettais mes objectifs de vie à chaque moment passé à côté de ces personnes.

Ces personnes toxiques au travail peuvent être des managers et/ou des collègues qui pratiquent la jalousie et le délit de sale gueule comme une discipline olympique aux J.O. du narcissisme débilitant.

Mais elles ne se situent pas uniquement dans les locaux de votre boîte. Votre entourage proche peut aussi faire partie de cette infection sociale. Cela peut-être un membre de votre famille, votre partenaire, un ami, une connaissance, etc.

Ce sont des relations toxiques, car c’est votre moi authentique qui est attaqué à la source. Et il séchera comme une flaque d’eau au soleil en leur présence.

Elles tenteront de tuer toute forme de projet naissant ou d’élan de changement positif dans lequel vous voudriez vous lancer.

Qu’est-ce qu’une relation toxique ?

On parle à tort et à travers de toxicité sur tous les sites, mais au final qu’est-ce qu’on y colle à cette étiquette «toxique» ?

La toxicité signifie quelque chose qui assèche la vie et toute forme d’énergie.

Avant qu’elle ne comprenne ce principe, une de mes anciennes collègues avait fini par être au bord du rouleau, rincée et vidée de toute énergie, car manque de pot pour elle, elle enchaînait les projets avec un des pires managers que l’on peut rencontrer.

Le meilleur exemple de personnes toxiques au travail était son manager qu’on avait tous pour habitude d’appeler par le nom d’une des figures connues des années 40, je vous laisse deviner qui, en tout cas ça annonce la couleur, pas besoin de rentrer dans le détail.

Elle était donc à la botte d’un manager tyrannique qui asséchait son énergie vitale, mentale, physique, etc

Elle a malheureusement passé trop de temps avec elle, et a abandonné «trop tôt» en se faisant absorber son énergie.

Fuir les personnes toxiques, c’est possible !

Alors je sais très bien ce que vous êtes en train de vous dire : “oui mais parfois on n’a pas le choix.”

Vous pensez ne pas avoir le choix !

Ce qui vous fait penser que vous n’avez pas le choix, c’est la peur.

  • Mais au nom de quoi devriez-vous sacrifier votre santé et votre plaisir au travail ?
  • Pourquoi devriez-vous vivre dans l’auto-jugement et la peur ?

Si vous ne vous souciez pas de vous, la société ne le fera pas pour vous ?

Le seul point positif d’être avec des personnes toxiques au travail, c’est qu’elles peuvent vous permettre d’ouvrir vos yeux à de nouvelles perspectives et d’élargir votre point de vue, sinon vous vous fermerez comme une huître, vous repliant sur vous-même, mettant de côté tout forme de développement personnel.

In instinct we trust !

citation, personnes négatives, citation la solution est en vous, citation personne toxique, citation personne nocive, citation relation toxique, relation toxique au travail, citation manager toxiqueFiez-vous à votre intuition, car c’est elle qui doit vous alerter qu’un changement est nécessaire et qu’il est temps pour vous de reprendre le contrôle de votre vie pour vous sentir bien !

Mais encore faut-il être conscient que l’on se trouve dans une relation toxique.

Pour vous faire une confidence, il m’est arrivé d’être en présence de personnes toxiques au travail.

C’est parce que j’ai ignoré mon intuition au détriment de mon esprit logique qui entretenait cette fausse idée que m’éloigner de ces personnes était pire que de ne plus les fréquenter.

Parfois on pense être logique, alors que l’on ne l’est pas du tout, y a qu’à voir les décisions prises par nos supérieurs et nos élus.

Et votre intuition est mieux placée pour savoir quelle est la meilleure chose pour vous. Car à l’inverse de votre logique, votre intuition ne souhaite que votre bonheur.

Vivre une relation toxique ne signifie pas uniquement des violences verbales, physiques ou mentales. C’est aussi et surtout toute cette agitation qui opère à l’intérieur de vous, à savoir votre assèchement.

Je voudrais vous partager comment j’ai appris à me rendre compte que j’étais dans une relation toxique

Voici 5 signes qui prouvent que vous êtes entouré de personnes toxiques au travail

5 signes que vous êtes dans une relation toxique:

1. Vous êtes interdit d’évoluer

Chaque fois que vous voulez vous lancer dans un projet ou que vous êtes à l’initiative d’un changement positif, la personne ne vous soutient pas, et parfois même ce type d’énergumène nocif vous répond par la moquerie et son scepticisme.

Dernièrement, une ancienne cliente a quitté son compagnon, car il était dans ce schéma. Il ne l’a pas encouragé dans son projet de reconversion professionnelle et ne soutenait pas ces efforts.

Au lieu de cela, il l’a gardé coincée dans de vieux jugements et habitudes afin que cela ne puisse pas la changer de ce qu’elle est maintenant, car comprenez cela aurait pu rompre son train train quotidien.

2. Vous ne ferez jamais les choses correctement

Si vous avez le sentiment de ne jamais être assez bon, c’est qu’il est probable que les personnes toxiques au travail se trouvant dans vos parages vous rabaisse dès que vous faites quelque chose.

3. Il n’y à qu’eux, vous n’existez pas

Oui vous n’existez pas à leurs yeux, car vous n’êtes pas considéré de la même manière que eux le font avec leur petite personne nombriliste.

Vous avez des émotions, des sentiments, des pensées et des idées mais la personne toxique ne les reconnaît et considère pas.

Lâchez l’affaire, vous ne serez jamais en mesure d’avoir une conversation où vos opinions seront entendus, considérés et respectés.

Au lieu de reconnaître vos idées et sentiments, la personne toxique se batera avec vous jusqu’à ce qu’elle obtienne le dernier mot.

4. Vous n’êtes pas à l’aise en présence de cette personne.

  • Vous ne vous sentez pas libre de vous exprimer librement et naturellement ?
  • Vous devez adopter une attitude différente pour que cette personne puisse vous accepter ?
  • Avez vous vraiment envie d’être quelqu’un d’autre en mettant de côté votre authenticité pour vous faire accepter d’une personne toxique?

Le risque est que vous perdiez le contact avec vous-même et que vous ne vous reconnaissiez plus, ni même vos proches.

Est-ce que c’est vraiment cela que vous voulez ?

5. Vous êtes asséché de toute forme de joie

Jamais rien ne va avec une personne toxique. Elle minimisera la moindre victoire ou réussite de votre part.

Elle ne se montrera jamais enthousiaste à vos bonheurs quotidiens et ne les partagera que partiellement voire pas du tout.

Le but dans tout ça est de contrôler votre bonheur.

Bref, si vous vous êtes reconnu dans une de ces situations, et que vous vous êtes rendu compte que vous avez des personnes toxiques au travail… à vous de peser sur la balance “les pour et les contre” de cette relation tout en évaluant les bénéfices de rester ou de fuir.

Par dessus tout ayez confiance en votre intuition dont celle-ci ne veut que le meilleur pour vous alors que ce n’est sûrement pas le cas de la personne toxique.

Faites lui confiance et faites un choix délibéré en fonction de ça. Vous n’en serez jamais déçu.

Ne tirez pas trop longtemps sur la corde, n’attendez pas d’être au pied du mur pour prendre une décision et ne craignez pas les répercussions, car il en va de votre santé mentale. Prendre une décision est la meilleure protection contre les personnes toxiques au travail.

Gardez à l’esprit que vous êtes une personne qui a de la valeur et comme le dit si bien je ne sais plus qui.

Ne laissez pas les personnes toxiques et négatives louer de l’espace dans votre tête. Augmentez le loyer et mettez-les à la porte !

Laissez moi vous partager ceci, j’ai réalisé cette article/vidéo car ça me rend triste de constater chez les personnes qui me contactent que leurs rêves sont étouffés par la jalousie ou le besoin narcissique des autres, j’espère donc que cette vidéo vous fera prendre conscience qu’il convient de vous préserver de ce type d’individu aussi bien les personnes toxiques au travail que les oiseaux de mauvaise augure qui passent leur temps à critiquer et à donner un avis sur tout.

Vous n’avez pas besoin d’eux faites vivre vos rêves c’est la seule chose dont vous avez besoin.

Passe à l'action aujourd'hui !

Ne regarde plus ta vie filer entre tes doigts sans rien faire...

Participe gratuitement à la Formation "Trace ta voie" :

  • Le guide pour trouver sa voie et aller immédiatement de l'avant
  • Bonus 1 : 5 vidéos de coaching pour rebooster votre motivation
  • Bonus 2 : Une compilation de 30 citations inspirantes à imprimer et à afficher
  • Bonus 3 : L'accès au programme "Trace ta voie"

Comment arrêter de râler ? 10 clés pour positiver

Approbation des autres : 5 Raisons de ne pas la rechercher

Comment faire un choix lorsque l’on ne sait pas quoi faire ?

4 idées pour ne plus vivre sa vie à moitié en autopilote

40 manières de lâcher prise et de se libérer de la douleur

Se remettre en question professionnellement quand rien ne va

Être motivé et positif : #3 les pensées positives

The following two tabs change content below.

Jordane Z.

Coach de vie et d'affaires chez Osez Briller SAS
Coach de nouvelle génération, je suis aussi formateur. J’accompagne les personnes qui souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, vivre la vie qu’elles méritent et briller en société. Si vous souhaitez faire briller un peu plus votre quotidien, abonnez-vous à l'un de mes réseaux.

Derniers articles parJordane Z. (voir tous)

devenir optimiste et positif