50 façons de s’ouvrir à de nouvelles opportunités

50 façons de s’ouvrir à de nouvelles opportunités

Voici 50 façons de s’ouvrir à de nouvelles opportunités

“Pour obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.” ~ Inconnu

Se créer des opportunités, voilà ce qui manquait à ma vie… Jadis !

J’étais loin de penser ce qui était en train de m’arriver.

Je vivais le sentiment d’être coincé dans ma vie. J’étais ennuyé et frustré.

Ce n’était pas que je n’aimais pas ma vie, c’est juste que je me doutais que quelque chose de mieux m’attendait.

Quelque chose de plus significatif et excitant que mon job de consultant.

Je voulais de nouvelles connexions, vivre de nouvelles aventures, opportunités et possibilités.

Et la vérité est que ces opportunités et possibilités sont toujours à votre portée.

Vous ne pouvez pas être en mesure de quitter votre emploi ou acquérir de nouvelles compétences par osmose.

citation opportunités, citation confiance en soi, citation croire en soi, citation la solution est en vous, citation qui on est, citation sur soi, citation prendre confiance en soi

50 façons de s’ouvrir à de nouvelles opportunités

Mais chaque jour possède son lot d’innombrables opportunités et possibilités, toutes dictées par les choix que vous faites.

Certains de ces choix peuvent sembler sans conséquence lorsque vous y faites face.

Ce ne sont que des petites choses, après tout.

Pourquoi ne pas le faire de la même manière que vous le faites habituellement? Pourquoi ne pas rester dans votre zone de confort quand vous vous y sentez bien ?

Faites-le pour la possibilité et ses opportunités qui s’y attacheront.

La possibilité que si vous faites un changement mineur, vous pouvez préparer le terrain pour l’accomplissement majeur.

Parfois, même le plus petit changement dans votre manière de penser ou de faire peut créer la plus grosse opportunité.

Voici comment faire pour commencer:

LIBEREZ-VOUS DE VOTRE TÊTE

1. Portez votre attention sur quelque chose que vous voulez plutôt que quelque chose que vous ne voulez pas. Cela vous permet de canaliser votre énergie sur vos actions à mettre en place plutôt que vos plaintes.

2. Impliquez-vous dans quelque chose que avez toujours voulu faire, mais que vous n’avez jamais débuté, et puis faites le premier pas.

3. Identifiez les freins qui vous empêchent de vous libérer d’une mauvaise habitude. Chaque fois que vous améliorez vos habitudes, vous vous dirigez sur la voie de l’excellence personnelle.

4. Créez quelque chose. Écrivez dans un journal , créez une vidéo, un sketch, tout ce qui vous permet d’explorer ce qui vous excite le plus.

Citation paulo Coelho, citation rêve, citation sur la vie, citation paulo alchimiste, citation opportunités, citation confiance en soi, citation croire en soi, citation la solution est en vous, citation qui on est, citation sur soi, citation prendre confiance en soi

50 façons de s’ouvrir à de nouvelles opportunités

5. Cherchez des opportunités et occasions dans une situation difficile . Évitez la “victimite aiguë”, et optez plutôt pour l’attitude d’une personne prête pour un nouveau départ.

6. Défiez vos croyances sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Peut-être êtes-vous un bon leader sans que vous le sachiez.

5. Retirez quelque chose de votre vie qui ne vous sert pas pour faire de la place pour quelque chose de mieux et de nouveau.

8. Remplacez les pensées négatives par des pensées positives. L’énergie positive donne des résultats positifs. Le positif attire le positif ! C’est ce qui créer les opportunités.

9. Défiez vos idées sur la façon dont les choses devraient fonctionner. Parfois, quand vous décidez du tournant que devraient prendre les choses, cela limite votre capacité à être efficace.

10. Pardonnez quelqu’un pour qui vous avez de la rancune. Éliminez ce blocage pour vous ouvrir à d’autres façons de voir les choses pour vous ouvrir à une nouvelle réflexion.

NE VOUS ISOLEZ PAS

11. Allez au travail à pied et ouvrez grand les yeux. Vous trouverez peut-être une salle de sport, un magasin, une association qui pourrait vous intéresser.

12. Discutez avec quelqu’un dans une file d’attente. Vous n’avez pas besoin d’un événement spécifique pour faire du réseautage et vous créer des opportunités.

13. Faites un effort pour tenter de vous connecter avec les gens que vous croisez – souriez et soutenez le contact visuel un peu plus longtemps que d’habitude sans passer pour un psychopathe. Être un peu plus ouvert peut agrandir votre vision du monde.

14. Apprendre une nouvelle compétence. Commencez à prendre des leçons d’un instrument de musique, d’un nouveau sport ou d’une compétence web.

15. Dites oui à quelque chose que vous vous convainquez de ne jamais faire – du théâtre, du covoiturage, de la danse, un cours de kickboxing, même si vous avez peur de vous sentir gêné et ridicule.

16. Faites un tour avant de déjeuner. Marchez autour de votre quartier pendant une demi-heure sans aucune destination en tête, puis déjeuner/dîner à votre retour. Vous ne savez jamais ce qui pourrait se passer quand vous sortez sans rien planifier.

17. Faites du bénévolat à votre refuge animal local ou la SPA par exemple.

18. Démarrez quelque chose que vous avez toujours considéré comme trop tard pour le faire. Voyager, Sport de combat, cours de danse, cours de musique, etc. Commencez dès aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard.

RENDEZ-VOUS UTILE ET CRÉEZ VOS OPPORTUNITÉS

21. Offrez de l’aide à quelqu’un. C’est parfois, la meilleure façon de s’aider soi-même, et pas seulement pour la sensation que cela procure. Vous ne savez jamais ce que vous apprendrez.

22. Faites du covoiturage au travail. Cela vous donne la chance d’en apprendre un peu plus sur vos collègues, c’est un bon outil social et cela peut potentiellement booster votre carrière.

23. Complimentez un étranger sur quelque chose que vous avez remarqué. Tout le monde aime être complimenté, et c’est une excellente façon de commencer une conversation.

24. Photographiez des choses que vous trouvez intéressantes qui pourraient passer inaperçus pour les autres. Un coucher de soleil à travers un arbre, un ciel d’une couleur inhabituelle, une situation burlesque avec des animaux, etc.

25. Faites quelque chose que vous appréciez de faire seul. Visitez un musée ou plongez-vous dans un livre dans un parc. Vous êtes plus accessible hors des foules, et c’est plus facile pour les autres de vous approcher.

26. Portez un T-shirt intéressant, quelque chose de drôle ou nostalgique. Avec un Tshirt de SOS Fantômes ou de Alf, vous ne passerez pas une journée sans avoir au moins une conversation avec un étranger ou un sourire !

27. Changez la nature de vos relations amicales avec certains amis. Abordez des sujets différents avec des amis avec qui vous avez l’habitude d’être. Les gens qui ont plusieurs bons amis proches, se décrivent comme heureux.

29. Portez attention au langage corporel des gens et à leurs expressions de sorte à leur offrir de l’aide sans qu’ils aient à en demander.

30. Aidez quelqu’un à sortir de sa zone de confort. Cela vous incitera à vous challenger dans votre relation amicale.

INTÉRESSEZ-VOUS A VOTRE TRAVAIL

32. Prenez la parole dans une réunion, même si vous ne vous sentez pas confiant(e), que vous ayez peur, ou que vous soyez embarrassé. Vos idées ne prendront jamais forme si vous les gardez pour vous-même.

33. Organisez vos rendez-vous à l’extérieur. Les gens travaillent et interagissement différemment dans de nouveaux environnements, en particulier lorsqu’ils peuvent sentir la lumière du soleil sur leurs visages.

35. Créez une carte de visite qui véhicule ce qui est vraiment important pour vous, comme musicien, blogueur, collectionneur, etc. Intéressez-vous à l’application SwapCard qui vous permet de créer votre carte de visite virtuelle.

36. Apprenez une nouvelle langue. Plus vous pouvez communiquer avec différentes personnes, plus vous avez de la valeur, particulièrement quand vous travaillez à l’étranger. Seulement six pour cent de la population mondiale parle anglais.

38. Trouvez un mentor. Parlez à quelqu’un qui fait ce que vous rêveriez de faire afin d’obtenir des conseils.

39. Participez à un événement de réseautage ou à une conférence pertinente dans votre secteur d’activité. Récoltez des cartes de visite, et faites un suivi d’emails le jour suivant.

INTERNET ET SES OPPORTUNITÉS

40. Laissez-vous emporter par le Web, il y a sur le net un savoir illimité à votre portée, profitez-en ça n’existait pas dans les années 90.

41. Parcourez les sites d’activités et d’événements – comme OnVaSortir.com et les meetup. N’attendez pas qu’on vienne à vous !

42. Créez un groupe Facebook et connectez-vous avec des personnes partageant les mêmes idées, ou joignez-vous à ceux qui existent déjà, notamment les groupes de MOOC.

45. Apprenez à faire tout ce qui vous intéresse sur Youtube, les blogs, ou autres.

46. Soyez un connecteur d’amis sur Facebook. Présentez vos amis entre eux, et demandez-leur d’en faire de même.

47. Si vous bloguez, trouvez d’autres blogueurs dans votre domaine et contactez-les.

48. Recherchez les personnes les plus influentes dans votre domaine, puis débutez des relations comme sur Twitter ou Linkedin.

49. Devenez un hôte sur Airbnb si vous avez une chambre à louer; c’est une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes et de gagner un peu d’argent !

50. Rejoignez la communauté OsezBriller.com sur facebook pour demander de l’aide et aider les autres qui en ont besoin . (Ou vous abonner à OsezBriller.com pour plus de conseils et vivre en osez être brillant !)

Cela fait beaucoup d’informations même trop à aborder tout à la fois.

Mais s’ouvrir à de nouvelles opportunités est une question de qualité et non de quantité.

Même juste un petit changement peut avoir un effet considérable pouvant entraîner des conséquences positives dans plusieurs domaines de votre vie.

Bien sûr, c’est à vous de décider de ce qui est possible.

Passe à l'action aujourd'hui !

Ne regarde plus ta vie filer entre tes doigts sans rien faire...

Participe gratuitement à la Formation Osez Briller:

  • Le guide pour trouver sa voie et aller immédiatement de l'avant
  • Bonus 1 : 5 vidéos de coaching pour rebooster votre motivation
  • Bonus 2 : Une compilation de 30 citations inspirantes à imprimer et à afficher
  • Bonus 3 : L'accès au programme "Trace ta voie"

6 questions à se poser avant de changer de vie

40 manières de lâcher prise et de se libérer de la douleur

Se reconvertir pour être coach : Bonne ou mauvaise idée ?

Comment bien définir son objectif et l’atteindre ?

45 manières de trouver l’inspiration

 

The following two tabs change content below.

Jordane Z.

Coach de vie et d'affaires chez Osez Briller SAS
Coach de nouvelle génération, je suis aussi formateur. J’accompagne les personnes qui souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, vivre la vie qu’elles méritent et briller en société. Si vous souhaitez faire briller un peu plus votre quotidien, abonnez-vous à l'un de mes réseaux.

Derniers articles parJordane Z. (voir tous)

Comment se motiver