Elle a osé… quitter son job et son confort pour créer sa boîte

Elle a osé… quitter son job et son confort pour créer sa boîte

Quitter son job et son confort pour entreprendre

“Un métier n’est pas là pour vous rendre prisonnier mais pour vous rendre libre”, cette phrase qui ne vous laissera pas indifférent, je l’ai entendu dans une vidéo postée sur ma page facebook où l’on voyait un boulanger présenter sa vision du travail.

Il a refusé d’accepter ces choses que le conditionnement social et économique nous “impose”…

C’est dommage que la plupart des candidats à la reconversion professionnelle n’aient pas assimilé cette idée, car beaucoup d’entre eux ont peur de perdre leur salaire, de sortir de leur zone de confort et de se lancer dans l’inconnu de l’aventure ou l’aventure de l’inconnu (ça marche aussi !).

Ils n’osent pas quitter leur travail et sacrifient leur épanouissement au détriment d’un salaire et d’avantages sociaux.

Alors qu’ils savent au fond d’eux qu’ils n’ont rien à faire dans ce job et qu’ils seraient plus heureux à réaliser leurs rêves plutôt que de vivre leur vie à moitié endormi.

Si vous vous sentez enfermé dans un prison dorée, sortez en ! Sortez de votre zone de confort !

Et quitter son job peut être le début du commencement.

Quitter son job est souvent nécessaire pour enclencher le changement de vie que l’on fantasme, pour prendre du recul par rapport à ce que l’on souhaite faire pour la suite.

Prendre le temps de se poser les bonnes questions, de poser les bonnes actions, et surtout de faire le bon choix.

Déjà, quitter son job est un choix, il convient de faire fructifier ce choix en quelque chose de concret et un résultat qui vous satisfait, mais surtout qui contribuera à votre épanouissement.

  • Quel degré de frustration êtes-vous prêt à supporter ?
  • Qu’est-ce qui vous ferait le plus rêver ? Ne pas quitter son job ou oser changer de vie ?

Vous avez un projet de reconversion professionnelle et vous voulez développer l’état d’esprit qui vous permettra de le mener à bien ? Pensez au coaching et contactez-moi en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ? PASSEZ À L'ACTION et recevez les meilleurs conseils sur la reconversion professionnelle

Votre confiance m'est précieuse, les informations que vous me communiquerez resteront entre nous.

The following two tabs change content below.

Jordane Z.

Coach de vie et d'affaires chez Osez Briller SAS
Coach de nouvelle génération, je suis aussi formateur. J’accompagne les personnes qui souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, vivre la vie qu’elles méritent et briller en société. Si vous souhaitez faire briller un peu plus votre quotidien, abonnez-vous à l'un de mes réseaux.

Derniers articles parJordane Z. (voir tous)

Entreprendre et réussir