Démarrer une startup : est-ce pour tout le monde ?

Démarrer une startup : est-ce pour tout le monde ?

On a de plus en plus de personnes à démarrer une startup, des startups qui poussent comme des champignons dans notre beau pays, et c’est tant mieux !

Force est de constater que l’on est loin par rapport aux Américains, qui eux disposent d’énormément d’entrepreneurs brillants et ils ont une communauté Startup vraiment très importante, notamment à Atlanta.

Un des entrepreneurs et investisseurs que j’admire c’est le chercheur Paul Judge.

Bien qu’il ait été difficile pour moi de faire preuve de patience concernant les premiers résultats de ma boîte , une des choses qui m’a aidé à me motiver tout au long de l’année a été de regarder les vidéos des conférences que le Dr Paul Judge a donné au Sommet Platform Summit l’année précédente.

Je vous recommande sincèrement de regarder tout le discours du début à la fin, mais , en particulier, je voulais vous partager cette analogie qu’il utilise à 3:23 pour décrire à quoi ressemble la création de start-up.

Démarrer une startup, ça n’est pas pour tout le monde

Ce que j’appris de ce passage est que, si vous voulez réussir dans le monde des Startup, vous devez avoir la conviction de mettre dans les heures exténuantes de travail votre rêve et votre réalité, chose que les autres ne peuvent pas (ou ne pourront pas) car seul vous pouvez le faire par rapport à votre projet et que surtout vous devez rester orienter bénéfice. Mais cependant, l’aventure ne peut pas se faire seul.

L’un de mes amis qui est le créateur de l’application Uggy s’est vu dire un jour : “Ton projet est super ! Le problème c’est que tu es tout seul”

Démarrer une startup n’est pas pour tout le monde, et travailler seul n’est aussi pas fait pour tout le monde.

Vous et votre équipe devez intensifier le travail et vous battre pour survivre, ou bien une autre équipe vous battra dans la course et prendra la couronne pour laquelle vous avez travaillé.

La durée de vie du démarrage de votre entreprise ne dépend que de votre capacité à cohabiter avec le risque de nouveaux challengers, si vous ne traiter pas votre affaire comme tel, vous laisserez vos coéquipiers au pied du mur et permettant ainsi la concurrence de vous rattraper.

Donc, si vous voulez démarrer une Startup, la question à poser est: serais-je heureux de recevoir un trophée de participation… ou voudrais-je gagner la médaille d’or?

Passe à l'action aujourd'hui !

Ne regarde plus ta vie filer entre tes doigts sans rien faire...

Participe gratuitement à la Formation "Trace ta voie" :

  • Le guide pour trouver sa voie et aller immédiatement de l'avant
  • Bonus 1 : 5 vidéos de coaching pour rebooster votre motivation
  • Bonus 2 : Une compilation de 30 citations inspirantes à imprimer et à afficher
  • Bonus 3 : L'accès au programme "Trace ta voie"
The following two tabs change content below.

Jordane Z.

Coach de vie et d'affaires chez Osez Briller SAS
Coach de nouvelle génération, je suis aussi formateur. J’accompagne les personnes qui souhaitent donner du sens à leur vie professionnelle, vivre la vie qu’elles méritent et briller en société. Si vous souhaitez faire briller un peu plus votre quotidien, abonnez-vous à l'un de mes réseaux.

Derniers articles parJordane Z. (voir tous)

Comment se motiver